lonely

 Tout va plutot pas mal! Hélène est partie lundi pour le Banc d’Arguin. Je me retrouve à nouveau cavalier solitaire.

 Pour ceux qui ne sont pas au courant… je suis parti avec ma chérie et compagne, Hélène, qui fait un thèse d’Anthropologie sur les tribus de pêcheurs, les Imraguens, du parc national du Banc d’Arguin, à 300 km au nord de Nouakchott. Elle alterne ainsi des séjours d une semaine à Nouakchott et au Banc d’Arguin.

 A Nouakchott, je prends petit à petit le rythme de l hosto est suis en train de mettre en place mes 2 études sur place….. pas facile!! j suis vraiment tout seul sur le coup! mais bon avec du taf et de l assiduité ça devrait aller! ( d’ailleurs j ai toujours pas de nouvelles de Laurent Rami… lui est il arrivé qq chose?? aucunes nouvelles depuis à peu pres 3 semaines…)

 

Je commence à connaitre du monde ici, les rencontre se font vraiment très rapidement! En Afrique, il est difficile de rester seul…faut vraiment le vouloir…tout le monde communique, fais le premier pas. Et les téléphones portables ont ici de très beau jours devant eux… la plupart des gens en ont d ailleurs 3: un pour chaque opérateur…

 Cpdt l’état d’esprit reste tres différent de l afrique saharienne, les gens sont assez fiers et il y a tres tres peu de colporteurs, rapoteurs et autres mendiants, il est donc agréable de se promener dans la ville, peinard!

 

De plus la vie artistique de nouakchott est animé en grande partie par le centre culturel francais qui organise pas mal de chose: j ai vu ce week end un concert exceptionnel de « bamassou Kouyaté » un malien inventeur du « blues du mali » avec des instruments traditionnels, très pro, vraiment épatant!

y a du ciné régulièrement, l’entrée est gratuite pour tous… sympa!

 

j ai rencontré un groupe de musicien du coin ( ils sont une vingtaine en tout dans le pays!!), et vais essayer de faire un peu de musique avec eux??!!? en tout cas ils m ont donné des tuyaux en or pour acheter de quoi confectionnner des percussions africaines à moindre frais! (calebasse et autres cucurbitacés!!). peut etre une solution aux problemes de section rythmique pour ma musique!!?!

 

 bientot, un petit apparté politique… tout le monde ici ne parle que de ça…

pour les avides d’hopital, je l’évoquerai à nouveau la prochaine fois, insh allah!

3 Réponses à “lonely”

  1. Cyril dit :

    Alors comme ça on se confectionne une section légume pour ses compos? Hâte d’entendre ça. Oublie pas de faire tourner!

  2. Julie dit :

    Hello Tony !!!

    ça fait plaisir d’avoir de tes nouvelles et de savoir que tout se passe bien.

    pour le Dr Rami, demain je vais à St Roch, j’en saurai peut-être plus ?!

    comme là-bas a priori pas de ragot, au cas où ça te manquerait, ton sous-locataire a eu des soucis avec un fauteuil en osier, je pense que tu vois duquel je veux parler !!!!! (cf facebook)

    bon, bonne continuation et à bientôt pour des news !!
    biz !

  3. Guillaume dit :

    salut Rony!
    et bien çà a l’air sympa ta vie là_bas! tu vas peut-être arrêter la médecine et f
    profites-en bien, et ramènes nous plein de photos!
    à bientôt

    Guillaume

Laisser un commentaire